MESSAGE SANTÉ :

 

1. Si la marche et le vélo étaient bons pour la santé, le facteur serait immortel.

 

2. Une baleine nage toute la journée, ne mange que du poisson, boit de l'eau et pourtant elle est... Grosse.

 

3. Un lapin court et saute tout le temps mais ne vit que 15 ans.

 

4. Par contre une tortue ne court pas, ne fait rien...Et vit 150 ans !!!

 

ET VOUS ME DITES DE FAIRE DE L’EXERCICE !

 

JE SUIS RETRAITÉ... LAISSEZ-MOI TRANQUILLE

Un matin à Plouhinec, pas loin de Quimper, et tout près d'Audierne (vous situez??) un paysan du cru aperçoit sa poule sur le terrain de son voisin Parisien...
 Elle pond son œuf et le Parisien le ramasse. Le paysan sort de la maison en vitesse et demande au parisien de lui redonner l'œuf. Celui-ci refuse car, dit-il, l'œuf a été pondu sur sa propriété et lui appartient donc.
 Les 2 hommes argumentent pendant un bon moment, jusqu'à ce que le paysan propose une solution : 
 ­­­- Gast!!! (Expression bretonne), écoute ... Nous, dans le cap, quand on a un litige qu'on peut pas régler et qu'on n'a pas de juge pour trancher, on utilise la méthode des couilles dures. 
 - "Ben, c'est quoi ça ?" demande le parisien.
 ­­­- Gast!!!, c'est facile. Je te donne un coup de pied dans les couilles et je calcule combien de temps ça te prend pour te relever.
 ­­­Ensuite, tu me donnes un coup de pied dans les couilles et tu calcules combien de temps ça me prend pour me relever. Celui qui s'est relevé le plus vite a gagné."
 ­­­Le parisien accepte. Le paysan s'en va mettre ses chaussures de sécurité, prend son élan en courant et donne un énorme coup de pied dans les couilles du parisien
 ­­­Le pauvre gars tombe par terre et hurle de douleur. Il lui faut plus de 30 minutes pour se relever. Lorsqu'il a finalement réussi à se relever, il dit : 
 ­­­-"Ben à mon tour maintenant."
 ­­­Le Paysan répond : 
 ­­­-"Non, c'est bon. Tu peux le garder ton œuf."
 ­­­
 Moralité : Faut pas nous faire chier en Bretagne !!!